Association des CPAS de Aywaille, Beyne-Heusay, Chaudfontaine, Fléron, Sprimont et Trooz.

Créée en 2012 à la suite d’une collaboration de longue date entre les CPAS de Beyne-Heusay, Chaudfontaine et Fléron, l’association Chapitre XII SPOT réunit six CPAS en région liégeoise autour d’un projet commun : favoriser l’insertion professionnelle durable de ses bénéficiaires.

Aywaille, Beyne-Heusay, Chaudfontaine, Fléron, Sprimont et Trooz : l’action de SPOT concerne un vaste territoire (225km²) et tend à répondre aux problématiques communes rencontrées par les CPAS membres et leurs bénéficiaires.

Grace au soutien du Fonds social européen, de la Région Wallonne et du Forem, SPOT a pu renforcer et développer son action autour de deux axes essentiels à la réinsertion socioprofessionnelle de ses bénéficiaires :

En-dehors de ses activités d’insertion, SPOT propose également un appui juridique aux services de médiation de dettes de ses CPAS membres.

Complémentairement à sa mission légale de visa des dossiers de médiation, notre juriste – médiatrice de dettes travaille selon les besoins et demandes des CPAS en soutien à leurs activités de médiation.

1. L'équipe

Moniteur – permis pratique

2. Gouvernance

2.1.L’Assemblée Générale

L’Assemblée Générale est composée de trois représentants de chaque CPAS membre, à savoir le Président du Conseil de l’Action Sociale ainsi que deux Conseillers.

2.2.Le Conseil d’Administration

• Président(e) : Chantal Frédérick